Kamel Chekkat

Kamel Chekkat

Né le 30 janvier 1967 à Alger. Théologien émérite s’adressant essentiellement à un public francophone, Kamel Chekkat est producteur et animateur d’émissions religieuses en langue française à la télévision et à la radio algériennes.

Il assure parallèlement les fonctions de rédacteur en chef-adjoint au sein de la « Revue des Études Islamiques » du Haut Conseil Islamique (HCI) à Alger.

Après des études coraniques à la Médersa de la mosquée de Bologhine, il est nommé imam bénévole et officie dans la mosquée d’El-Biar.

Maîtrisant parfaitement la langue de Voltaire, il s’initie à la langue allemande au « Goethe institut » et obtient le diplôme « Mittelstufe » ainsi que dans la langue de Dante à « l’Instituto Italiano di Cultura di Algeria ».

Tout en entamant un cursus en théologie auprès du grand mufti, le Cheikh Mohamed Tahar Ait Aldjet, il fait une spécialisation dans le droit musulman. Ce qui l’amène à être membre fondateur de la Ligue des Oulémas, Imams et Prêcheurs des pays du Sahel. Il est également membre de l’Association des Oulémas Musulmans d’Algérie.

Ajouter Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Téléphone: +213 775 601 901 / +213 5 42 19 52 88
Fax: + 213 (0) 21 60 94 23
Résidence petit Hydra BT/A
Hydra 16000 Alger, Algérie
Changer la monnaie
DZD Dinar algerien
EUR Euro