AlBayazin, dont la mission est de promouvoir le patrimoine de l’Algérie, s’attèle également à mettre en valeur le patrimoine sportif à travers deux collections : la Fabuleuse histoire de… ainsi que Sportifs d’exception. C’est dans cette dernière que, après avoir rendu hommage à Rachid Mekhloufi, qu’un autre grand nom du sport algérien a été épinglé en la personne de Salima Souakri.
L’ouvrage de Jaoudet Gassouma paru sous le titre de Salima Souakri, ceinture noire, coeur blanc, a été l’un des grands succès lors de la 23ème édition du Salon International du Livre d’Alger.
Egalement demandé auprès des librairies, l’auteur ainsi la championne ont répondu présent aux moult sollicitations pour rencontrer leur nombreux lecteurs, notamment, à Alger, dans la librairie du Tiers-Monde.
Salima Souakri, ceinture noire, cœur blanc
De la prime enfance de Salima Souakri avec ses premiers combats dans la vie, à son entame de la pratique de judo et ses combats sur les tatamis, caractérisés par la persévérance et le courage, le parcours héroïque de cette battante est retracé dans un récrit biographique.