Musée National des Antiquités

Musée National des Antiquités

Le Musée National des Antiquités est le plus ancien musée d’Algérie et d’Afrique. Il représente toutes les périodes et tous les détails de l’existence du pays depuis ses origines les plus reculées jusqu’à nos jours.

Ila été inauguré le 19 avril 1897 dans un jardin botanique nommé le Parc de la liberté. Sa collection d’art islamique a été transférée et réexposée dans un nouveau bâtiment inauguré à l’occasion de la Journée mondiale des musées, le 18 mai 2004.

Le musée est répartie en plusieurs sections : section antique, salle des cultes païens, salle d’Icosium, salle des poteries, salle des marbres, salle des reliquaires, salle d’art chrétien, salle des bronzes, salle des monnaies.

SECTION ISLAMIQUE : la section d’art islamique est la première en Algérie, elle contient des spécimens des diverses créations artistiques de la période omeyyade, abbaside, rostemide et aghlabide, ziride, hammadide, almoravide, almohade, hafcide, mérinide, andalouse et ottomane, dynastie de l’émir Abd El-Kader jusqu’à l’époque contemporaine.

Ajouter Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Téléphone: + 213 (0) 21 60 94 23 / +213 5 42 19 52 88
Fax: + 213 (0) 21 60 94 23
Résidence petit Hydra BT/A
Hydra 16000 Alger, Algérie
Changer la monnaie
DZD Dinar algerien
EUR Euro